Jeudi, la Fédération malienne de football (Femafoot) a annoncé l’annulation du match amical Sénégal-Mali, initialement prévu le 14 octobre, à cause d’un agenda surchargé. Un calendrier dantesque à laquelle l’équipe de France n’est pas étrangère, d’après la Fédération sénégalaise de football (FSF).
« Suite au tirage au sort de la CAN (2023) programmé le 12 octobre par la CAF, il a été conclu que la tenue de ce match amical serait plus préjudiciable aux deux sélections, d’autant plus que les responsables des staffs techniques prendront part à la cérémonie en Côte d’Ivoire. Autres raisons contraignantes, le Mali a un autre match amical le 17 octobre au Portugal pendant que le Sénégal devra se rendre en France pour une autre rencontre amicale », peut-on lire dans un communiqué publié par l’instance malienne sur son compte Facebook officiel en début d’après-midi.
De passage plus tard sur la chaine TFM, le président de la FSF, Augustin Senghor, a développé en citant d’autres contraintes liées au match amical des Bleus en France face à l’Écosse, à Lille le 17 octobre, qui a contraint le Sénégal à affronter le Cameroun à Lens le 16 octobre au lieu du 17.
Me Augustin Senghor donne les raisons de l’annulation du match amical contre le Mali. #SENMALI pic.twitter.com/pFUFX3od1w
— LeSportifSN (@Lesportifs_) September 22, 2023