Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Vol : le conducteur de ‘’tiak tiak’’ simule une agression et emporte les 17 millions du client

0

M. Fall, conducteur de ‘’tiak-tiak’’ a été commis par son client commerçant Kh. Diané d’apporter plus de 17 340 000 à un client établi à Yoff. Seulement, le convoyeur avait une autre idée sur l’argent. En effet, au lieu d’apporter l’argent à destination, il fait appel à son ami M.K. Ndaiye pour qu’il l’agresse, en pleine journée, à hauteur du pont patte d’oie. Ainsi fait, le conducteur de ‘’tiak tiak’’ appelle le commerçant pour lui signifier qu’il venait d’être agressé et que le colis a été pris par les agresseurs au bord d’une moto.

Face aux incohérences de son récit, le commerçant porte plainte contre X. après convocation de M. Fall et l’exploitation de son relevé de téléphone, les enquêteurs ont réussi à lui faire avouer son crime.

Il a confié aussi aux limiers qu’il avait décidé de garder la moitié de la somme dans une chaussure planquée dans leur toilette. Car, il n’avait pas confiance en son ami qui détenait l’autre moitié de l’argent.

Interpellé à son tour, M.K. Ndiaye, l’agresseur atteste qu’après leur forfait, ils sont allés voir un marabout pour que le commerçant oublie tout ceci, note l’observateur. Ils sont déférés au parquet pour association de malfaiteurs et vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.