Articles interessants

Walf tv : Cheikh Bara répond fermement aux accusations du cnra

Le député Cheikh Bara Ndiaye a réagi, ce lundi, à la mise en garde du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) concernant ses récentes sorties médiatiques. Dans une déclaration publique, l’élu affirme que l’instance de régulation n’a fourni « aucune preuve » de ce qu’elle lui reproche.

« Mille omissions (volontaires) dans l’observation du CNRA ! Pas un exemple de mes supposés propos irrévérencieux à l’encontre du Président de la République, encore moins une date précise. Le jour où ils sortiront la moindre preuve de ce qu’ils me reprochent, j’en tirerai toutes les conséquences… », a déclaré le parlementaire, contestant la position du régulateur.

Ce que reproche le CNRA
Pour rappel, le CNRA est récemment sorti de sa réserve pour recadrer le député à la suite de déclarations jugées « offensantes » envers le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Dans son communiqué, l’institution estime que les propos tenus par Cheikh Bara Ndiaye et diffusés sur Walf TV étaient « irrespectueux » et d’« une rare violence » à l’égard d’une institution de la République.

Le Conseil souligne que :
• L’article 56 du Code de la presse impose que la liberté d’expression dans les médias s’exerce dans le respect de l’éthique, de la déontologie et des lois en vigueur.
• L’article 12 du cahier des charges des télévisions privées commerciales oblige les chaînes à veiller à ne pas porter atteinte aux institutions dans leurs programmes.

Walf TV mise en demeure
À l’issue de sa séance du 26 novembre 2025, le CNRA a demandé à Walf TV de s’assurer qu’aucun contenu susceptible de nuire au respect des institutions ne soit désormais diffusé.
L’organe de régulation exhorte la chaîne à prendre toutes les mesures nécessaires pour se conformer à son observation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires