Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Wally Diouf Bodian à Aissata Tall Sall: « Elle a participé au gouvernement qui avait instauré… »

Waly Diouf Bodian recadre Aissata Tall Sall après sa sortie sur l’installation de la haute cours de justice et sur l’abrogation de la loi d’amnistie.

Lors d’une rencontre des élus de Takku Wallu, ce vendredi, Aissata Tall Sall avait donné son avis sur le probable installation de la haute cours de justice par les députés de la majorité parlementaire, Pastef.

«La Haute Cour de Justice n’est pas une cour quelconque avec n’importe qui pour régler des comptes. C’est un procès normal où la personne comparaissant a le droit de se défendre et de présenter ses arguments. Ils n’ont qu’à l’installer. Si on doit y aller, nous nous défendrons», avait déclaré l’ancienne ministre des affaires étrangères.

En réponse à cette déclaration de l’ancienne ministre de la justice, Waly Diouf Bodian n’a pas manqué de rappeler à Aissata Tall Sall sa responsabilités dans la politique de prévarication et de répression de l’ancienne régime. « Aïssata Tall Sall a participé au gouvernement qui avait instauré une politique de prévarication et de répression aveugle. Son bavardage occupationnel est sans impact sur la mise en place de la haute cour de justice »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.