Wari: Les Employés Dénoncent Une Vague De "licenciements Sans Préavis Ni Droit"

Single Post
Vague de licenciement à Wari
Les employés d’Africa technologies plus connu sous le nom de Wari ont, ce matin, convié la presse afin de dénoncer les injustices, notamment une vague de licenciements qu’ils sont en train de subir depuis quelques temps, au sein de la boîte.

Depuis février 2021, une situation particulière perturbe la vie des employés de wari. En effet, des travailleurs sont licenciés à tout bout de champ “sans préavis et sans droit”, d’après un employé qui a préféré garder l’anonymat. Après avoir sollicité le tribunal du travail, ces personnes dont les postes ont été supprimés, ont gagné le procès qui les opposait à leur employeur mais n’ont toujours pas reçu leur dû.
 
En octobre 2021, une autre liste de personnes à licencier met le feu aux poudres. La direction générale et le personnel concerné se sont alors rapprochés de l’inspection du travail où ils signent un accord-cadre qui vise à réduire les salaires et les heures de travail pour pouvoir garder tout le personnel.

“Hélas, la direction semble faire fi de cet accord. Des employés se sont retrouvés sans salaire et sans lettre de licenciement, laissés à leur sort”, selon toujours le même témoignage.

À tous ces maux, viennent s’ajouter les problèmes d’assurance maladie, de caisses de sécurité sociale et la suppression de tous les privilèges qu’offrait la boîte.

Toutefois, ces travailleurs s’en remettent à la juridiction compétente. En attendant le retour du dossier de l’inspection du travail pour aller vers le tribunal du travail, ils sollicitent l’intervention d’autorités compétentes pour éradiquer ce mal qui impacte l’avenir des employés de cette entreprise.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.