Week-end des Lions : Un Mbaye Diagne des grands soirs, Sadio Mané à l’arrêt…

Le week-end des Lions du Sénégal est pour le moment marqué par le triplé de Mbaye Diagne, ce samedi, avec Galatasaray.

Galatasaray reste sur une bonne dynamique. Depuis sa défaite face à Alanyaspor (1-2), le 19 octobre, le club stambouliote a presque tout gagné (4 victoires et un match nul). Son dernier succès en date, acquis ce samedi à Rizespor (4-0), confirme sa belle forme du moment. En attendant les matches de dimanche, les joueurs de Fatih Terim rejoignent provisoirement les deux leaders, Alanyaspor et Fenerbahçe, en tête du Championnat.

Mbaye Diagne claque 3 buts

Auteur d’un triplé, dont deux buts sur penalty (45e+1 et 52e), Mbaye Diagne, titulaire en l’absence de Radamel Falcao, blessé, a été le grand artisan de cette victoire. L’expulsion de Boldrin (77e) pour les partenaires de Loïc Rémy, entré en jeu en seconde période (64e), a ensuite permis à Galatasaray d’aggraver le score pour améliorer sa différence de buts.

Demba Ba marque mais Istanbul Basaksehir accroché

Un peu plus tôt, le champion en titre, Istanbul Basaksehir, avait été accroché à domicile par Denizlispor (3-3). Demba Ba a marqué l’un des trois buts de son équipe. L’adversaire du PSG en Ligue des champions reste coincé à la cinquième place du classement.

Sadio Mané en panne

En Angleterre, Liverpool a été tenu en échec par Brighton (1-1). Entré en jeu, Sadio Mané a marqué mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. L’international sénégalais est en panne en championnat depuis le 17 octobre 2020. En 9 matchs disputés, il a seulement marqué quatre buts. Pire, il est désormais dépassé par Diogo Jota (5 buts) qui lui a été préféré, ce samedi.

#weekenddeslions #foot #europe #mbayediagne

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.