Yankhoba Diattara et les dépenses controversées de l’équipe nationale de football du Sénégal

Des questions se posent sur la gestion du budget alloué à l’équipe nationale de football du Sénégal lors du dernier Mondial, après la démission de Yankhoba Diattara du ministère des Sports. Selon des sources citées par la RFM, 11 milliards 35 millions FCFA ont été dépensés sur un budget total de 14 milliards FCFA, alors que l’équipe a été éliminée en huitièmes de finale.

Parmi les dépenses controversées, plus de 2 milliards FCFA auraient été consacrés aux deux matches amicaux de préparation contre la Bolivie et l’Iran. De plus, 800 millions FCFA auraient été prélevés sur les comptes du Trésor sans justification disponible. Malgré ces dépenses importantes, certaines factures impayées subsistent, comme celle de l’hôtel où l’équipe nationale se rassemble à Diamniadio.

D’autres dépenses ont également suscité des interrogations, notamment le coût du véhicule de fonction du ministre sortant (200 millions FCFA) et le changement des meubles de son bureau (60 millions FCFA). Les enquêteurs de la Cour des comptes devraient se pencher sur ces questions pour éclaircir la situation.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.