Articles interessants

Y’en a marre exige la libération de Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall

Le mouvement Y’en a Marre a réagi avec vigueur à la détention des journalistes Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall, ainsi qu’à la coupure des signaux des chaînes 7TV et TFM.

Dans un communiqué, le collectif citoyen affirme « dénoncer avec la plus grande fermeté la détention des journalistes » et « la coupure des signaux de 7TV et de TFM ».

Selon le mouvement, « la détention de ces journalistes et la coupure des signaux de ces chaînes violent le droit des Sénégalaises et des Sénégalais à être informés ». Y’en a Marre estime que ces actes « ne correspondent pas aux engagements du gouvernement à garantir l’accès à l’information aux citoyens et la liberté de presse ».

Face à ce qu’il qualifie de dérive inquiétante, le mouvement appelle « les autorités à libérer Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall » et à « rétablir sans délai les signaux des deux médias ».

Pour Y’en a Marre, la défense de la liberté de la presse reste un combat essentiel pour préserver la démocratie sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires