Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Yeumbeul : il se fait passer pour un marabout et menace de diffuser des vidéos int!mes

C’est presque les larmes aux yeux que Mme S. Ndiaye a franchi, le jeudi 6 mars dernier, le portail du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul, en banlieue dakaroise, pour raconter sa mésaventure qui menace de rendre sa vie difficile, en déposant une plainte. Dans cette dernière, elle a expliqué que M. H. Lam l’avait contactée au cours de l’année 2020, en lui affirmant qu’il se nommait Khadim Mbacké, petit-fils de Serigne Fallou Mbacké, sans préciser comment ils s’étaient connus. Au téléphone, il lui faisait savoir qu’elle était possédée, avant de lui proposer un traitement mystique pour la libérer de son « envoûtement ».

Ainsi, selon ses propos, étant veuve à deux reprises, Mme Ndiaye a accepté sans hésitation la proposition du prétendu marabout. Elle a expliqué que pendant deux années, M. H. Lam lui fournissait régulièrement des bains mystiques. « Après m’avoir envoûtée, il m’a promis de m’épouser après ma guérison, tout en me réclamant des vidéos intimes que je lui envoyais sans objection et sans arrière-pensées », a-t-elle confié. Par la suite, elle a ajouté qu’il a commencé à lui réclamer de l’argent sous la menace de diffuser ces vidéos sur les réseaux sociaux, notamment dans un groupe WhatsApp qu’il avait spécialement créé pour la circonstance, dans le but de lui mettre la pression. Il avait ajouté les numéros de téléphone de plusieurs membres de sa famille dans ce groupe, y compris celui de son fils, âgé d’une vingtaine d’années.

Selon la victime, le faux marabout lui a extorqué un total de plus de 1 835 000 F CFA, un téléphone portable de marque et plusieurs articles vestimentaires. Pour appréhender le suspect, des éléments de la brigade de recherches du commissariat de Yeumbeul ont été mis sur l’affaire, samedi dernier. Ils ont élaboré un plan, dans lequel la plaignante a joué un rôle clé. Elle a appelé M. H. Lam, qui continuait à lui réclamer de l’argent. Un point de rendez-vous a été fixé, où elle devait lui remettre 100 000 F CFA. Le faux marabout a été interpellé au rond-point Gouy-Gui, à Jaxaay, et conduit dans les locaux du commissariat.

Lors de son interrogatoire, le suspect, M. H. Lam, a reconnu sans ambiguïté les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, il a nié avoir reçu la somme d’argent mentionnée par la plaignante. Il a été placé en garde à vue pour les faits de menaces, collecte et diffusion de données personnelles à caractère p0rnographique, extorsion de fonds et charlatanisme.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.