Yeumbeul : l’agent du GMI mis en cause avait déjà été sanctionné en 2017

L. G., agent du Groupement mobile d’intervention (GMI), est en garde-à-vue dans les locaux de la police de Yeumbeul-Nord. D’après L’Observateur, il s’est livré lui même aux flics dans le cadre de l’affaire Pape Coulibaly qui agite la localité.
La victime, âgée de 44 ans, est décédée après avoir été passée à tabac, accusent sa famille, citant K. Thiam, un indicateur de police, comme son bourreau. Il ressort des premiers éléments de l’enquête, souffle L’Observateur, que ce dernier aurait agi avec la complicité du Gmi.
Pourtant, glisse la source, l’agent en question n’en est pas à son coup d’essai pour avoir «été impliqué» dans une affaire similaire qui remonte à 2017 : «Une bastonnade mortelle sur un transitaire du nom de Élimane Touré, 42 ans. Ce dernier, résidant à Yeumbeul Route de Boune, a été retrouvé mort pendant sa garde-à-vue au commissariat du port. Cité dans cette affaire, qui avait déclenché des manifestations, L. G., à l’époque chef d’une brigade de recherches d’un commissariat, avait été sanctionné puis affecté à Matam avant d’atterrir à la Division des investigations criminelles (Dic) où ses agissements ont motivé son départ pour rejoindre le Groupement d’intervention mobile.»