Youssou Ndour explique les raisons de sa démission

Youssou Ndour, l’icône sénégalaise de la musique et fondateur du groupe de presse Futur Médias (GFM), a annoncé sa démission de son poste de ministre-conseiller auprès du président Macky Sall. Il a également quitté la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY), mettant fin à près de 11 ans de collaboration politique.

 


Dans une récente interview avec RFI, Ndour, qui dirige également le mouvement Fekke Ma ci bolle, a expliqué les raisons derrière cette décision surprenante. « Nous sommes restés ensemble dix ans lors de ses deux mandats. Aujourd’hui, puisqu’il (Macky Sall) a décidé de ne pas se représenter, nous pensons que notre compagnonnage avec lui est arrivé à son terme. C’est pourquoi je lui ai demandé de quitter mes fonctions », a-t-il déclaré.

La démission de Youssou Ndour est significative pour plusieurs raisons. Premièrement, elle intervient à un moment crucial de la politique sénégalaise, avec les préparatifs pour l’élection présidentielle de 2024 en cours. Deuxièmement, étant une figure très influente au Sénégal, son départ pourrait avoir un impact notable sur la dynamique politique du pays et la coalition BBY.

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Jules Niang dit

    Il est connu comme un chanteur planétaire, maintenant You nous montre un talent hors pair de comédien😂😂😂, qu’il prenne exemple sur Bougane

  2. Mor dit

    Kel impact tu es fou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.