Zidane annoncé au PSG… Mohamed Salah au lieu de Mbappé au Real Madrid ?

Le TP Mazembe a concédé une élimination surprise, en revanche, Al Ahly, double tenant du titre, s’est qualifié sans peine pour la phase de groupes. Pas de soucis non plus pour le Raja Casablanca, déjà vainqueur 2-0 au Liberia à l’aller, et qui s’est imposé sur le même score face aux LPRC Oilers. Sont actuellement qualifiés : Zamalek (Egypte), Al-Merreikh (Soudan), FC Sagrada Esperança (Angola), Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Amazulu FC (Afrique du Sud), Atlético Petroleos (Angola), Al Ahly (Egypte), Raja Casablanca (Maroc).

Barcelone : André Onana reçoit un précieux conseil pour son avenir

-Un pas auprès d’André Onana. Ancien joueur du FC Barcelone, Samuel Eto’o, qui a souvent conseillé André Onana lors de son début de carrière, a pris position pour le futur du portier camerounais. « Je recommanderais l’Inter à Onana et Andre, un des meilleurs gardiens de club, aux managers des Nerazzurri » a confié l’ancien attaquant dans les colonnes de Tuttosport.

Mohamed Salah : « Dans ma tête, je suis le meilleur joueur tout le temps »

-Un saut auprès de Mohamed Salah. Dans une interview accordée à Sky Sports, l’attaquant égyptien a notamment évoqué la confiance qu’il a en sa personne et qui lui permet de travailler et d’atteindre le niveau où il est depuis plusieurs saisons déjà. « C’est toujours l’ambition d’être le meilleur joueur du monde. Je n’ai pas besoin de mentir. C’est quelque chose qui me pousse à travailler très dur et à essayer d’être la meilleure version de moi-même. Dans ma tête, je suis le meilleur joueur tout le temps. J’essaie d’avoir cette confiance dans ma tête. Peu importe si certaines personnes sont d’accord avec vous, d’autres non », a-t-il déclaré. Confiance !

Liga : face au Barça, orphelin de Messi, le Real s’offre le Clásico
-Partons en Espagne. Au Camp Nou, le FC Barcelone accueillait, ce dimanche, le Real Madrid pour le choc de la dixième journée de Liga. Un 246e Clásico à la saveur particulière en l’absence de Lionel Messi. Dans un premier acte globalement décevant, pauvre en occasions et faible en intensité, les Merengues amenaient malgré tout la première frayeur dans la surface barcelonaise. A la pause, le Real Madrid mène grâce à Alaba. ervi par Vinicius, Rodrygo décalait Alaba qui concluait d’une frappe croisée puissante, trompant la vigilance de Ter Stegen (0-1, 33e). Au retour des vestiaires, le match ne s’emballe pas pour autant jusqu’à la fin. Jamais en mesure de renverser le bloc défensif de la Casa Blanca, le Barça craquait finalement une seconde fois sur contre éclair conclu par Vazquez avant qu’Aguero ne réduise le score. Le Barça est complètement largué.

Manchester United – Liverpool : Cristiano Ronaldo craque
-Filons en Angleterre. Cristiano Ronaldo a perdu ses nerfs. Affligé par la prestation de son équipe, baladée par Liverpool ce dimanche à Old Trafford, le Portugais a commis une grossière faute sur Curtis Jones avant la pause, récidivant alors que le joueur était au sol. Et la star de Manchester United n’a pas été exclue. Au duel avec Curtis Jones après avoir manqué un face-à-face avec Allisson, le Portugais a commis une faute grossière sur le milieu de terrain anglais près de la ligne de touche sur le côté droit. Et a même insisté, dans un accès d’agressivité, alors que le jeune Red était au sol. Le quintuple Ballon d’Or n’a écopé que d’un carton jaune.

Serie A : Le fils de Simeone démolit la Lazio
-On termine avec l’autre fait marquant du jour. Diego Simeone a dû passer une après-midi… bizarre. Très apprécié du côté de la Lazio, où il a évolué durant quatre années, l’entraîneur de l’Atletico Madrid a vu son fils, Giovanni, coller un quadruplé à son ancienne équipe ! En effet, l’attaquant argentin a littéralement marché sur le club romain en offrant la victoire au Hellas (4-1), ce dimanche, lors de la 9e journée de Serie A. Des buts inscrits aux 30e, 36e, 62e et 90e+2 minutes, contre une réalisation d’Immobile (46e), qui permettent à la formation de Vérone, 11e, de revenir à 3 points des Biancocelesti.

afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation