Zidane fixe ces conditions pour le PSG. Barça, Ousmane Dembélé sur la touche

CAN 2021 : UNE SORTIE DISCRÈTE RÉSERVÉE À L’ARBITRE CONTROVERSÉ DE TUNISIE – MALI ?

Actuellement dans l’attente d’une décision le concernant, Janny Sikazwe, l’arbitre zambien du controversé Tunisie – Mali, pourrait être poussé vers la sortie d’après le journal l’Equipe, sans polémiquer davantage. La commission des arbitres devrait prochainement statuer sur le sort de l’arbitre et choisirait de ne pas le sanctionner. Il fait partie des plus grands sifflets sur le continent africain, Sikazwe a notamment officié à la Coupe du monde 2018 et l’idée est le remercier de manière anticipée afin de ne pas polémiquer davantage. La commission des arbitres pourrait lui signifier qu’il est temps pour lui d’arrêter d’exercer au niveau professionnel.

CAN. Algérie : Djamel Belmadi dévoile les raisons du début raté des Fennecs

Battu par la Guinée (1-0), dimanche, pour son deuxième match de poule, l’Algérie ne compte qu’un point sur six possibles en ce début de compétition. « Malchance », « maladresse », pour l’entraîneur des Fennecs Djamel Belmadi, difficile d’expliquer le manque de réussite de son équipe. « On va dire qu’après une grande période de vaches grasses, on vit aujourd’hui une période de vaches maigres. On a poussé dans les dernières minutes, analyse le sélectionneur. Il y avait une équipe qui était venue défendre avec envie, C’est comme ça dans le football. » « Avoir un point sur six, ce n’est évidemment pas ce qu’on avait envisagé. Bien sûr nous n’envisageons pas de quitter cette compétition. On va tout donner » contre les Éléphants, expliquait Belmadi après le match face à la Guinée.

Ligue1 : Le doigt d’honneur de Renato Sanches aux supporters marseillais

Le milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches, s’est chauffé avec une partie des supporters marseillais présents au stade Vélodrome en tribune Jean-Bouin, ce dimanche lors du match nul entre l’OM et Lille (1-1). Ce match a également été marqué par un vilain geste côté lillois. Au moment de son remplacement, le milieu de terrain du LOSC a en effet adressé un doigt d’honneur à des supporters marseillais positionnés en tribunes Jean-Bouin juste au-dessus du banc lillois. Remplacé en toute fin de match, et alors qu’il marchait pour aller s’asseoir avec ses partenaires sur le banc, l’international portugais a d’abord fait un signe de la main, avant d’adresser un doigt d’honneur à ceux qui l’invectivaient depuis la tribune. Les images ont été captées par les caméras d’Amazon Prime.

PSG : SERGIO RAMOS ÉPATE LE VESTIAIRE, UN GROS CHANGEMENT DE POCHETTINO ?

Le quotidien le Parisien assure ce lundi qu’au Camp des Loges, Sergio Ramos serait impressionnant ! « A l’entraînement, plusieurs de ses coéquipiers se disent bluffés par ce qu’ils réalisent », écrit le journal. Le signe d’un retour prochain au plus haut niveau ? En tout cas comme l’écrit le quotidien ce retour de Ramos vers la grande forme laisse une nouvelle option à Mauricio Pochettino : installer enfin la défense à trois qui a été tant réclamée depuis la signature de Sergio Ramos cet été. « C’est une option », a sobrement répondu le technicien du PSG qui a opté pour ce système pour la fin de match à Brest. De quoi varier son jeu avant le choc des titans face au Real Madrid.

Barcelone : Ousmane Dembélé a une certitude pour son avenir !

Le président Joan Laporta envisagerait de laisser Ousmane Dembélé en tribunes pour la deuxième partie de saison, voire de rompre son contrat, mais l’ailier du FC Barcelone ne craint pas une telle sanction et ce, pour une raison que le Mondial au Qatar n’aura lieu qu’en novembre 2022 et non en juin comme c’est habituellement le cas. De quoi lui laisser le temps de rebondir et de valider son ticket pour la Coupe du monde en début de saison prochaine. De plus, d’après AS, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, ne serait pas non plus emballé par l’idée de voir Dembélé en tribunes pour la totalité de la seconde partie de saison. Le décor est planté. C’est du moins ce que SPORT a tenu à affirmer ces dernières heures.

Zidane fixe une condition pour remplacer Pochettino

Intéressé par la possibilité d’entraîner le Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane aimerait avoir une influence sur le recrutement du club de la capitale. Ce qui fragiliserait la position de Leonardo. L’ancien entraîneur du Real Madrid est un vieux rêve des dirigeants parisiens mais, cette fois, la donne est différente. Dans un Space organisé vendredi soir, les journalistes de Foot Mercato ont assuré que Zidane était «prêt à écouter Paris». Il y aurait ainsi «une vraie possibilité, une vraie ouverture» pour le club de la capitale. C’est son agent qui inciterait «ZZ» a étudier avec le plus grand sérieux la piste parisienne. Et l’ancien n°10 des Bleus aurait notamment une exigence pour accepter le poste: il voudrait avoir son mot à dire sur le recrutement. Cela poserait ainsi la question du rôle de Leonardo. Revenu en grande pompe à la tête du PSG en 2019, le directeur sportif brésilien n’a pas totalement répondu aux attentes.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.