Zidane sélectionneur d’une équipe africaine, Emmanuel Petit lâche une bombe : « C’est une opportunité… »

Maintenant que Didier Deschamps a été renouvelé sinon reconduit à la tête des Bleus, quel avenir pour Zinedine Zidane ? C’est la préoccupation majeure des amoureux du ballon rond depuis l’annonce de la prolongation de DD. Et pour le coup, Emmanuel Petit, ex coéquipier, semble avoir sa petite idée.

Nombreux sont-ils à vouloir voir Zinedine Zidane sur un banc de touche. Puisque, depuis que le technicien français a quitté le Real Madrid il y a pratiquement deux ans, il est dans un sérieux chômage technique. Et ce ne sont pas les sollicitations qui manquent. Alors qu’il avait à cœur l’équipe de France, Zinedine Zidane va devoir étudier d’autres offres. Et s’il est à court d’idées, ses ex coéquipiers en Bleu présent ce vendredi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport lui ont donné des pistes de réflexion. Parmi elles, celle de Emmanuel Petit qui n’a pas hésité à donner de précieux conseils à Zizou.

Pour lui, la légende française, Zinedine Zidane doit « se remettre sur le marché« , selon Manu Petit, même s’il « n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent l’attirer sur le plan sportif. En terme de clubs, il y en a quelques-uns en Europe, quelques-uns en sélection aussi. La Belgique pourrait l’intéresser. Pourquoi pas un pays du Maghreb comme l’Algérie? Il n’y a pas énormément d’options. »

« Il ne va pas espérer de mauvais résultats pour Didier Deschamps. Si dans quatre ans, le poste se libère, ce sera peut-être le moment, a déclaré pour sa part Jérôme Rothen. Avec tout ce qu’il représente, il fait ce qu’il veut. Il est tellement passionné par le football, beaucoup plus que Laurent Blanc. Je ne le vois pas être toujours dans l’affectif ou dans un club aussi grand que le Real, parce qu’il n’y en a pas. S’il n’y a pas d’offres, peut-être qu’il verra ses ambitions à la baisse. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.