Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ziguinchor : l’affaire Ahmed Ndiaye reportée en raison de l’absence du témoin Albert Nala

Le procès d’Ahmed Ndiaye, qui était prévu hier mardi 11 février à la barre du Tribunal de grande instance de Ziguinchor, a été renvoyé au 18 février prochain, à cause de l’absence de son ami Albert Nala, renseigne L’Observateur.

Un témoin oculaire essentiel dans le dossier de cet ingénieur en Génie civil, âgé de 31 ans, poursuivi pour menaces de mort et injures publiques au domicile familial du Premier ministre, sis au quartier des HLM Néma de Ziguinchor. L’affaire, appelée à la barre à 9h45 en présence des avocats de la partie civile et de la défense, a aussitôt été renvoyée sur demande du Procureur. « La présence à la barre d’Albert Nala, qui était en compagnie de l’accusé Ahmed Ndiaye au moment des faits, est importante. Sa déclaration pourrait éclairer la religion du Tribunal. C’est la raison pour laquelle, je demande au Tribunal de renvoyer l’affaire en huitaine », a demandé le ministère public.

Albert Nala, 32 ans, foreur de profession, travaille pour le compte du principal accusé. Il l’avait accompagné, le 2 février, dans le quartier des HLM Néma, où Ahmed Ndiaye, ivre, avait commencé à s’en prendre verbalement à la famille d’Ousmane Sonko. « Mon ami Ahmed ne m’a jamais dit qu’il se rendait au domicile de la mère d’Ousmane Sonko. S’il me l’avait dit dès le départ, je ne serais pas parti avec lui », s’était-il dédouané lors de son audition. Le parquet avait alors jugé inopportun de le poursuivre. Albert Nala, qui habite Ziguinchor, devrait être convoqué pour l’audience de la semaine prochaine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.