« 1 jeune, 1 solution » – Chérif Diassé ❝ Notre plateforme aides à l’embauche, la formation, l’accompagnement et des aides financières aux jeunes en difficultés❞

Nous avons sollicité récemment son excellence Mr le président de la république du Sénégal son Excellence Mr Macky sall pour obtenir un rendez-vous afin de lui présenter le projet intitulé 1 Jeune 1 Solution,  il nous a mis en rapport avec le ministère de l’ emploie et de la formation, nous savons tous que l’état est la première partenaire dans l’emploie et la formation des jeunes.

Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé durant l’été 2021, vise à offrir une solution à chaque jeune.
Notre plateforme aides à l’embauche, la formation, l’accompagnement et des aides financières aux jeunes en difficultés. La plateforme 1 jeune 1 solution propose des solutions pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et mobiliser les entreprises.

La jeunesse représente une force vive, elle est riche d’aspirations propres à ce moment de l’existence. … Les actions menées pour les jeunes devraient donc avoir pour objectif leur autonomisation afin d’assurer leur pleine participation à la vie sociale en tant que partenaires utiles et à part entière.

La plateforme remercie son excellence Mr Macky Sall pour son attachement aux jeunes entrepreneurs de la plateforme 1 jeune 1 solution.

- Advertisement -

Je voudrai, à travers son Excellence, réitérer notre reconnaissance et admiration à Mr le ministre et directeur de cabinet du président de la république Mr Mahmoud saleh, un homme d’une dimension exceptionnelle qui nous a facilité notre approche envers le président de la république.

Par la même occasion, Monsieur Abdourahmane Ly, Directeur de l’insertion au Ministère de l’emploi de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’Insertion.
Je tenais à vous remercier de la diligence de votre réponse et que vous ayez accepté de me consacrer un peu de votre temps si précieux. Je suis vraiment très honoré d’avoir obtenu cet entretien avec vous aujourd’hui.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation à l’audience qui s’est tenue dans vos merveilleux locaux, Mes félicitations pour la parfaite organisation des dites assises et de vous remercier pour les dispositions mises à notre faveurs, vous avez grandement contribué à la réussite de notre rencontre, un homme humble d’une dimension exceptionnelle.

En second lieu, je souhaitais vous exprimer ma très vive reconnaissance pour l’écoute et l’attention que vous avez eue pour nous lors de notre rencontre avec mon collaborateur Mr moussa Sène.
Le fait d’avoir évoqué ensemble notre rencontre est toujours dans le volet social, la formation, l’insertion, financement face à la capacité limitée du marché de travail pour offrir des possibilités d’emplois décents aux jeunes.
Il est donc nécessaire de promouvoir de nouvelles stratégies permettront de créer des emplois et à contribuer positivement à l’économie et à la société.

Ce rendez-vous, outre une rencontre très agréable, a donc été pour moi l’occasion d’apprendre et de me remettre en question afin d’avancer dans mon projet 1 jeune 1 solution.
Très enthousiaste de démarrer notre partenariat visant a apporter davantage de solution aux jeunes entrepreneurs sénégalais, car soutenir l’emploi des jeunes, c’est d’abord les aiders à en trouver un.

Cherif Diasse fondateur de la plateforme 1 jeune 1 solution

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.