21 mars 1991 – 30 ans après le crash qui avait emporté 93 Jambars en Arabie Saoudite

21 mars 1991-21 mars 2021. Voilà trente (30) ans que périssaient 93 soldats suite au crash de l’avion de l’armée sénégalaise dans le Golfe. A l’occasion de la commémoration de l’accident dimanche, les rescapés et les familles des victimes du drame ont réclamé leurs indemnisations derrières lesquelles, ils courent depuis longtemps.

Des rassemblements ont été organisés à Dakar, devant les locaux de la Rts et à Ziguinchor pour exiger du président de la République, Macky Sall,

« Ce que nous réclamons en tant que famille, c’est au moins qu’on indemnise les familles. Les gens qui ne sont plus de ce bas monde ont laissé des familles qui est en train de souffrir », Sadibou Mbadji, leur porte-parole.

A rappeler que 93 «Jambars» (soldats sénégalais) qui étaient en mission militaire dans le Golfe, avaient péri dans un crash aérien, de retour du petit pèlerinage à la Mecque (Oumra). Leur avion, un Hercule C-130 appartenant à l’armée saoudienne, s’était écrasé au Yémen, dans la nuit 21 au 22 mars 1991.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.