3 milliards FCFA débloqués pour moderniser l’Assemblée nationale

L’Etat du Sénégal envisage de procéder à la rénovation de la seconde institution de la République, en l’occurrence l’Assemblée nationale. En effet, l’hémicycle ainsi que les autres locaux seront modernisés à coût de plusieurs milliards de nos francs.

A en croire le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, l’objectif est de « permettre aux députés et au personnels administratifs de l’Assemblée de remplir leurs missions dans les meilleures conditions, avec plus d’efficacité et plus d’efficience », explique-t-il.

Par ailleurs, le financement de la rénovation du Parlement sénégalais est rendu possible grâce à la coopération senegalo-coréenne.

« Le document de projet élaboré à l’issue de la dernière mission d’experts de Coopération Internationale (KOICA) a fait l’objet d’une requête de financement, pour un montant de six (06) millions de dollars (3 milliards 396 millions), requête présentée par le ministre de l’Economie, de la Coopération et du Plan du Sénégal, au Gouvernement de la République de Corée », rapporte Emedia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation