5 conseils pour surmonter sa timidité s*xu*lle
Manque de confiance en soi, peur de mal faire, crainte du jugement de l’autre… La timidité s’est immiscée jusque dans notre intimité. Voici 10 conseils pour surmonter votre timidité s*xu*lle.
Faites-vous plaisir en solitaire
Exprimer ses désirs
Évoquer ses besoins, ses envies ou même ses fantasmes les plus inavouables… Il n’est pas toujours facile de parler s*xu^^lité au sein du couple. La communication est pourtant la clé d’une relation saine et épanouie. Pour bien se comprendre, il ne faut pas hésiter à exprimer ce que l’on ressent, si telle position ou telle pratique nous est rédhibitoire ou excitante.
F^^ire l’^^mour dans le noir
Puisque l’amour rend aveugle, autant garder les yeux fermés… Certaines femmes préfèrent faire l’^^mour dans l’obscurité la plus totale, car en optant pour la lumière éteinte, elles peuvent dissimuler leurs petits défauts qu’ils soient réels ou pas. Si avoir des relations s*xu*lles dans le noir peut vous aider à vous débarrasser de votre pudeur excessive, n’hésitez pas à passer progressivement de l’ombre à la lumière en optant pour une lumière tamisée ou encore une avalanche de bougies.
Renouer avec son corps
Bien dans sa tête, bien dans sa peau, dit l’adage. Il est difficile de surmonter sa timidité s*xu*lle quand on est mal à l’aise avec sa propre n*dité. Et pourtant, c’est bel et bien la timidité qui fait tomber le désir et non les vêtements. Pour atténuer cette timidité s*xu*lle, on peut apprendre à développer une relation intime avec son propre corps en optant pour des séances de massage, de relaxation ou encore des cours de yoga.
Se sentir désirable
Être belle et se sentir belle. Il suffit parfois de s’en convaincre pour y parvenir. Parce que vous avez toutes du s*x appeal à revendre, n’hésitez pas à sortir le grand jeu : tenues glamour, parfum, rouge à lèvres…
mariefrance