900 Millions en Faux Billets Saisis à Kaolack : Un Réseau Démantelé

La brigade territoriale de Kaolack a réalisé une saisie record. D’après les informations, les gendarmes ont intercepté des billets noirs pour une contrevaleur impressionnante de 900 millions de francs CFA.

L’opération, qui a eu lieu hier mercredi vers 20h, a marqué la fin d’une vaste opération de trafic de faux billets. Quatre individus impliqués dans ce réseau criminel ont été appréhendés.

L’enquête a débuté suite à un renseignement reçu par les gendarmes du Saloum, indiquant l’existence d’un réseau criminel impliqué dans le faux-monnayage. Un agent infiltré a alors commandé des billets noirs auprès du réseau.

Les suspects, sans méfiance, ont quitté Dakar dans un véhicule, transportant des faux billets d’une valeur de neuf cent millions de francs CFA. Un dispositif de surveillance avait été préalablement mis en place par la Brigade territoriale de Kaolack dans une auberge locale, pour anticiper leur arrivée.

Lorsque les faux-monnayeurs sont arrivés sur les lieux, ils sont tombés directement dans le piège tendu par les gendarmes. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue, accusés d’association de malfaiteurs et de détention de faux billets de banque, entre autres charges.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.