À l’Élysée : Rencontre Approfondie entre Macron et Macky Sall

Lors d’une rencontre à l’Élysée ce vendredi 27 octobre, le président français Emmanuel Macron et le président sénégalais Macky Sall ont abordé diverses questions liées à la diplomatie et au commerce entre la France et le Sénégal. L’Élysée a déclaré que les deux dirigeants ont échangé sur la nature de leurs relations bilatérales, notamment en matière de diplomatie et de commerce.

En outre, ils ont discuté de la situation préoccupante au Sahel, en mettant l’accent sur le Niger. Les discussions ont porté sur le soutien aux résolutions de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) et le retrait des troupes françaises de la région.

Les deux présidents ont également évoqué les initiatives engagées par le Pacte de Paris pour les peuples et la planète, qui sera un sujet central lors du Forum de Paris sur la paix, prévu les 10 et 11 novembre 2023. Ce forum précèdera la COP28, la conférence de l’ONU sur le climat, qui se tiendra à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre.

L’Élysée a également mentionné que le président Sall a exprimé sa satisfaction quant à l’achat par le Sénégal d’objets ayant appartenu au Président Léopold Sédar Senghor, qui ont été récemment mis aux enchères en France. Ces objets seront désormais partie intégrante du patrimoine culturel sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation