Abdou Mbow tance Ousmane Sonko : « Le Sénégal ne se résume pas en un seul homme »

« Le Sénégal est une République et ne se résume pas en un seul homme », a déclaré le député Abdou Mbow en réponse à une question en marge de l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Il a souligné que malgré l’emprisonnement d’Ousmane Sonko, les institutions de la République restent solides et fonctionnent conformément à la constitution.

 

Abdou Mbow a insisté sur le fait que l’emprisonnement de Ousmane Sonko relève du judiciaire, et il a appelé à laisser la justice faire son travail, tout comme l’Assemblée nationale poursuit ses fonctions. « L’emprisonnement de Ousmane Sonko relève du judiciaire. Laissons la justice faire son travail de la même manière que l’Assemblée nationale fait son travail », a-t-il notamment déclaré.

Concernant la dissolution de Pastef, il a expliqué que c’était une décision administrative prise en raison de certains comportements constatés. Il a également affirmé que le dialogue national a été fructueux et a justifié la modification du code électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation