Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Abdou Wahab Ben Geloune se lance dans la course pour la Présidentielle de 2019

0

C’est dans le cadre convivial de la place du souvenir Africain et un discours sans ambages qu’ Abdou Wahab Ben Geloune a déclaré officiellement sa candidature en direction de l’élection présidentielle du 24 Février 2019. Jeune par son âge et grand par ses ambitions pour le Sénégal. A environ quarante ans, il a décidé de se lancer dans la course pour la conquête du palais présidentiel.

Espoir ! C’est le maître mot du candidat déclaré à la présidentielle de 2019. Au fait de la situation des sénégalais et ambitieux de leur offrir une vie meilleure, Wahab se mue en homme d’action et non de parole ainsi dit il “n’attendez pas de moi un long discours…”. “Je déclare officiellement ma candidature à l’élection Présidentielle du Sénégal en 2019”.

Jeune et audacieux, il s’est adressé à la place du souvenir africain, à son public majoritairement constitué d’hommes et de femmes de son âge, pour définir ses ambitions et étaler sa feuille de route tout en lançant un appel à l’union pour l’espoir d’un lendemain meilleur. “Rassemblons nous autour de ce qui nous unit et non ce qui nous différencie”, a-t-il appelé .
Galvanisé par la présence de ses proches et sympathisants, son discours simple montre tout l’enthousiasme que dégage sa personnalité. Conscient des maux dont souffrent ses compatriotes, Wahab s’est fixé l’objectif et un devoir d’améliorer la vie de ses compatriotes en faisant de ses priorités les questions sur le logement, l’approvisionnement en eau et l’électricité, véritables casse-tête pour les sénégalais.

Éthique, espoir, solidarité, justice, autant de mots inscrits sur des pancartes bleu et blanc brandit par le public pour montrer leur consentement à cette déclaration de candidature.
Né à saint Louis et ayant habité à Dakar en centre ville et maintenant aux parcelles assainies puis à Diamalaye, Wahab Ben Geloune est un homme d’affaires sénégalais qui a travaillé en Guinée Conakry pendant plusieurs années. Il a dirigé le célèbre club de foot guinéen Soumba FC.
De retour au Sénégal, il a décidé de se lancer dans la scène politique dans l’espoir de diriger le pays, dès 2019.

Aminata Dieng – SenegalDirect.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.