Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Abdoulaye Baldé : «je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher d’être candidat»

0

Il n’y a aucun rapprochement entre le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) et le Président Macky Sall. Abdoulaye Baldé, qui était ce mercredi à Touba en prélude du Grand Magal qui doit s’y tenir dimanche prochain, a déclaré que ce pas n’est parce qu’il a accueilli Macky Sall à Ziguinchor que les gens doivent en déduire qu’il est sur le point de rallier le camp présidentiel.
Ceux qui s’attendent à ce qu’Abdoulaye Baldé abandonne son désir d’être président de la République dès 2019 pour soutenir Macky Sall peuvent vite déchanter. Le maire de Ziguinchor qui était à Touba ce mercredi 24 octobre a fait savoir que rien ne pourrait s’opposer à ce qu’il soit candidat en 2019.

«Je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher d’être candidat. Ce n’est pas parce que j’ai reçu le président de la République à Ziguinchor que je ne suis pas candidat», a-t-il martelé.

D’ailleurs, informe-t-il, c’est dans ce cadre que ses partisans sont en train de sillonner les différentes contrées du Sénégal afin de récolter le nombre de parrainage requis pour que sa candidature soit validée. Avant d’ajouter : «Nous sommes dans la bonne voie et nous allons bientôt annoncer les chiffres qui avoisinent déjà celui qui est légalement réclamé pour tout candidat.»

Et de persister : «je suis un républicain. Quand la République m’appelle je réponds. J’ai accueilli le président de la République non pas en tant que candidat à la présidentielle mais en tant que maire de la ville de Ziguinchor».
source : pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.