Abdoulaye Wilane annonce le départ du PS de la coalition présidentielle à Kaffrine

La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a perdu un autre allié. Après le départ des membres de Rewmi, c’est au tour du Parti socialiste (PS) de quitter la coalition présidentielle dans la localité de Kaffrine. Abdoulaye Wilane, président du Conseil départemental de Kaffrine et porte-parole des socialistes, a annoncé la décision de son parti de se retirer de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Wilane a déclaré que la décision a été prise après que l’Alliance pour la République (APR) ait montré qu’elle ne respectait pas ses alliés et avait l’intention de persister dans sa stratégie consistant à essayer de les duper. Il a également ajouté que tant qu’il n’y aurait pas de discussions, le Parti socialiste resterait en dehors de la coalition Benno Bokk Yakaar.

En ce qui concerne la présidentielle de 2024, Wilane a déclaré qu’il était peut-être trop tôt pour prendre une décision, mais que le Parti socialiste travaillerait de son côté et verrait s’il devait y aller seul ou soutenir le candidat de Benno Bokk Yakaar. Le PS n’a pas encore décidé s’il présentera son propre candidat ou s’il soutiendra le candidat de la coalition présidentielle.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.