Abdourahmane Diouf revient sur sa séparation avec Idrissa Seck

Abdourahmane Diouf, candidat à l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal, est revenu sur sa séparation avec Idrissa Seck, son ex-mentor en politique. Selon lui, cette rupture n’était due ni à son recrutement comme directeur exécutif du CIS ni à un quelconque autre problème personnel avec Idrissa Seck.

Il explique que sa mission avec Idrissa Seck était simplement terminée et qu’il avait décidé de passer à autre chose. Contrairement aux séparations habituelles, il n’a pas eu besoin de s’insulter ou de se menacer pour partir. Il est allé voir Idrissa Seck dans sa maison au Point E pour lui dire qu’il arrêtait avec Rewmi et la politique.

À la question de savoir quelles étaient ses motivations, Abdourahmane Diouf répond qu’il est à une étape de sa vie où il prend des décisions et qu’il a décidé de quitter Rewmi et la politique.

Malheureusement pour lui, deux mois plus tard, il a été recruté au CIS, ce qui a suscité des interrogations et des amalgames. Il tient à préciser que son recrutement au CIS n’avait rien à voir avec son départ de Rewmi et de la politique. Il souligne qu’il n’avait aucune obligation d’arrêter la politique ou de quitter Rewmi en allant au CIS.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.