Adama Diakhaby hésite encore entre le senegal ou la france !

Grand espoir du football mondial, le jeune joueur franco-sénégalais de 21 ans n’a pas encore décidé de son avenir international. Bien que né en France, Adama Diakhaby reste attaché au Sénégal. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview exclusive qu’il a accordée au quotidien sénégalais Record parcourue par senegaldirect.net.
Déjà sur ses relations avec les Sénégalais de Monaco, Adama Diakhaby est catégorique « je m’entends super bien avec les Sénégalais de Monaco. Que ce soit Seydou Sy ou Keita Baldé Diao, on rigole tous les jours ensemble. »
Son père, Ibrahima Diakhaby a porté les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal « Je suis au courant. On n’en discute pas plus que ça. Je sais qu’il fut un footballeur qui a toujours aimé son pays. » Mais Adama Diakhaby lui, n’a pas encore choisi entre la France et le Sénégal même si les lions se sont intéressés à l’attaquant monégasque « J’ai des échos. Je suis juste international espoir français. Maintenant, pour la suite, je ne me focalise pas dessus pour le moment. Je sais que Adama Diakhaby : « Le jour où Aliou Cissé
m’appellera… »

j’aurais un choix à faire. Mais, pour le moment, je pense que ce n’est pas d’actualité. Je préfère me concentrer sur mon club en attendant de voir ce qui arrivera. » Et il assure qu’il n’a pas encore discuté avec le sélectionneur des lions, Aliou Cissé.
Le sociétaire de l’As Monaco assure, cependant, qu’il discutera avec Aliou Cissé si ce dernier l’appelle « S’il m’appelle, je ferais le pour et le contre. J’en discuterais avec mon entourage pour faire un bon choix. », et sur la question à savoir est ce qu’il est réellement prêt à porter le maillot du Sénégal, il déclare avec le sourire « Je suis prêt à porter les couleurs de l’équipe pour laquelle j’ai envie de jouer » mais il ajoute dans la foulée qu’il n’a pas encore fait de choix entre son pays de naissance, la France et son d’origine, le Sénégal malgré une perspective de jouer le mondial, « ce serait une bonne chose pour moi de jouer la coupe du monde avec le Sénégal, mais je vais pendre le temps de bien réfléchir sur le projet, parce qu’il n’y a pas que la coupe du monde, il y a d’autres compétitions qui n’arriveront ».

senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.