Affaire d’ad*ltère à Louga: Un émigré sème la terreur en se trompant de cible

Mouhamadou Cissé, un émigré sénégalais vivant en Suisse, a été jugé par le tribunal de grande instance de Louga pour avoir tiré deux coups de feu en l’air chez un vendeur de portable qu’il soupçonnait d’avoir une relation adultérine avec sa femme. Cependant, il s’est trompé de cible et a tiré chez le mauvais individu. Il a été accusé de mise en danger de la vie d’autrui et de détention d’arme sans autorisation administrative.

Selon L’Observateur, lors de son jugement, Mouhamadou Cissé a reconnu sa faute et a expliqué les raisons de ses doutes concernant sa femme. En effet, il avait demandé à son épouse de lui donner les 7 millions qu’elle devait verser dans son compte bancaire. Cependant, elle a déclaré ne plus savoir où est passé l’argent. Mouhamadou Cissé a donc confisqué les téléphones de sa femme et de leur femme de ménage pour trouver des indices. C’est grâce à la tablette de son fils qu’il a découvert que sa femme communiquait avec B.F et que ce dernier avait envoyé un message déplacé à son épouse.

B.F a expliqué devant le tribunal qu’il avait juste essayé d’aider la femme de Mouhamadou Cissé à obtenir un prêt de 7 millions de francs CFA pour rembourser l’argent de son mari, qu’elle avait déclaré avoir utilisé pour une opération d’achat de terrains dans laquelle elle aurait été escroquée. Le créancier a finalement changé d’avis, car les titres de propriété qu’elle avait mis en gage appartenaient à son mari.

Les débats ont duré deux heures, et le parquet a requis l’application de la loi contre Mouhamadou Cissé. Son avocat a plaidé pour la clémence, et son client a finalement été déclaré coupable mais dispensé de peine.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.