Affaire des “Néné Touti” : une journaliste avoue sa participation, selon L’obs

La journaliste-chroniqueuse de Walf Tv, Thioro Makhou Mandela, a été convoquée hier mardi dans les locaux de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) et serait au cœur de l’affaire des “Néné Touti”.

Selon des informations de L’OBS, l’exploitation du téléphone d’une des membres du groupe “Néné Touti”, Rokhaya, a permis de relever des discussions via Messenger avec le profil de “Thioro Makhou Mandela”, relatives à la collecte de données illicites et la divulgation de données personnelles ainsi qu’à la diffamation de certaines célébrités.

Lors de son audition hier, la journaliste a reconnu être membre des groupes “Top cas 221” et “Kay ma dee la” sous le profil de “Thioro Makhou Mandela”. Elle a déclaré avoir été intégrée dans ces groupes par Rokhaya Daba Tine.

Elle a également reconnu avoir commandité la publication de nombreux “cas” en envoyant des informations à Rokhaya Daba Tine, notamment l’affaire portant sur un producteur à la Sen Tv, surnommé “Djiguel” sans autres précisions, taxé par le groupe “Top cas” d’être un pervers sexuel.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.