La journaliste-chroniqueuse de Walf Tv, Thioro Makhou Mandela, a été convoquée hier mardi dans les locaux de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) et serait au cœur de l’affaire des « Néné Touti ».
Selon des informations de L’OBS, l’exploitation du téléphone d’une des membres du groupe « Néné Touti », Rokhaya, a permis de relever des discussions via Messenger avec le profil de « Thioro Makhou Mandela », relatives à la collecte de données illicites et la divulgation de données personnelles ainsi qu’à la diffamation de certaines célébrités.
Lors de son audition hier, la journaliste a reconnu être membre des groupes « Top cas 221 » et « Kay ma dee la » sous le profil de « Thioro Makhou Mandela ». Elle a déclaré avoir été intégrée dans ces groupes par Rokhaya Daba Tine.
Elle a également reconnu avoir commandité la publication de nombreux « cas » en envoyant des informations à Rokhaya Daba Tine, notamment l’affaire portant sur un producteur à la Sen Tv, surnommé « Djiguel » sans autres précisions, taxé par le groupe « Top cas » d’être un pervers sexuel.