Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Affaire Guy Marius: Mamadou Diop Decroix, “Guy Marius Sagna doit être écouté et non persécuté…”

0

Le leader de Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna doit être écouté. Il est le défenseur des sans voie. C’est du moins l’avis de Mamadou Diop Decroix. Le secrétaire général de And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS) exige la libération sans condition de l’activiste.

“Guy Marius Sagna doit être écouté à la place d’être persécuté parce qu’en fin de compte, il ne fait que porter et amplifier la voix des sans voie“, lit-on sur sa page Facebook.

Il ajoute : “Nous apportons notre solidarité et notre soutien à Guy Marius et exigeons sa libération immédiate et sans conditions.”

Guy Marius Sagna est encore une fois derrière les barreaux en attendant d’être édifié sur son sort le 14 octobre prochain. Et si en rendant sa décision le tribunal suit le maître des poursuites dans son réquisitoire, l’activiste risque d’être condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme et une amende de 200.000 F CFA. Il lui est reproché les délits de diffusion de fausses nouvelles et de jeter le discrédit sur une institution. “La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie“, avait écrit sur sa page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.