Affaire Suma Assistance : Le Dr Babacar Niang inculpé pour homicide involontaire

Le Doyen des Juges, Maham Diallo, a récemment annoncé que le Dr Babacar Niang, dirigeant de Suma Assistance, a été inculpé pour non-assistance à une personne en danger et homicide involontaire. Cette décision a été prise après une enquête approfondie menée par les autorités judiciaires, qui ont conclu que Niang avait manqué à son devoir de prêter assistance à une personne en danger, entraînant ainsi son décès.

Selon l’avocat de Niang, Me Cheikh Koureyssi Ba, ce dernier a refusé l’assignation à résidence sous surveillance électronique, ce qui a entraîné une controverse lors de la première comparution devant le juge. Les avocats de Niang ont plaidé pour le refus du port de bracelet électronique, que le procureur avait demandé. Finalement, le juge a accédé à leur demande en accordant le contrôle sous deux conditions strictes.

La première condition est que Niang ne peut pas sortir sans l’autorisation préalable du juge des limites territoriales du Sénégal. Cette mesure vise à empêcher toute fuite potentielle du pays pendant la durée de l’enquête et des poursuites judiciaires. La deuxième condition est que Niang doit se présenter tous les derniers vendredis de chaque mois à son cabinet pour émarger au registre.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.