Aliou Cissé impayé depuis six mois : Quelle est la réalité ?

La question des salaires impayés d’Aliou Cissé anime les discussions sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. Le site sportif Dsport a récemment mis en lumière le fait que le sélectionneur national du Sénégal, et champion d’Afrique en titre, n’a pas reçu de salaire depuis six mois.

Malgré la haute estime dans laquelle il est tenu, grâce à son titre continental et au rang honorable du Sénégal au classement FIFA, ainsi que les ambitions élevées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024), le pays semble incapable de remplir ses obligations financières envers Cissé, l’architecte de ses plus grands succès footballistiques.

Selon le journal Source A, l’ancien capitaine des Lions de la Teranga est particulièrement contrarié par cette polémique, qui émerge à l’approche de la CAN. Aliou Cissé, dit-on, serait très embarrassé de voir cette question des salaires impayés devenir un sujet de débat public.

La situation est d’autant plus frustrante qu’elle jette une ombre sur la préparation de la CAN pour une équipe qui devrait se concentrer sur la défense de son titre plutôt que sur des questions financières. L’incompréhension grandit parmi les Sénégalais quant à la manière dont un tel dérapage a pu se produire, considérant tout ce que Cissé a accompli pour le pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.