Alioune Tine à Macky et Sonko : « même pendant les guerres, les ennemis se parlent »

Dans un tweet, lundi, Alioune Tine a invité le président de la République Macky Sall et Ousmane Sonko à se parler pour éviter l’irréparable.

« Nous appelons solennellement à la raison, à la lucidité et au dialogue fécond et sincère pour éviter l’irréparable et faire preuve de capacité de résilience au Sénégal. C’est cela qui nous a toujours tiré sauve. Même pendant les guerres les ennemis se parlent. Sonko et Macky doivent se parler« , a notamment tweeté le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.
Nous appelons solennellement à la raison, à la lucidité et au dialogue fécond et sincère pour éviter l’irréparable et faire preuve de capacité de résilience au Sénégal.C cela qui ns a tjrs tiré sauve. Même pdt les guerres les ennemis se parlent. Sonko et Macky doivent se parler.

— Alioune Tine (@aliounetine16) January 23, 2023

Ousmane Sonko hausse le ton

Ousmane Sonko a encore haussé le ton, ce dimanche, lors de son mega-meeting à Keur Massar. Face à une marrée humaine acquise à sa cause, il a déclaré que la volonté du président Macky Sall de l’écarter de la course à la présidentielle de 2024 est «peine perdue». Mieux dit-il, «Nous avons atteint le terminus ! J’ai déjà fait mon testament. Nous allons nous battre sur le terrain avec Macky Sall et quoi qu’il nous coûtera».

Macky Sall fait dans la sourde oreille

Le patron de Benno Bokk Yaakaar accusé de complot – par Ousmane Sonko – dans le dossier de viol présumé n’a jusqu’ici pipé mot sur cette affaire. Macky Sall qui remobilise ses troupes à onze mois de la président de février 2024 maintient encore le flou sur sa candidature.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.