Allemagne : les éclaircissements d’Antonio Rüdiger

Accusé par l’ancien rédacteur en chef du quotidien allemand Bild , Julian Reichelt d’avoir réalisé un “salut islamiste” avec “le doigt de l’Etat islamique” le 11 mars dernier dans une publication Instagram, Antonio Rüdiger a apporté des éclaircissements dans SportBild .

“Ces derniers jours, la photo a été utilisée par des individus pour porter des accusations infondées. Le geste que j’ai utilisé s’appelle le doigt tawhid . En Islam, cela est considéré comme un symbole de l’unité et du caractère unique de Dieu . Ce geste est répandu parmi les musulmans du monde entier et n’a été classé comme problème que ces derniers jours par le ministre fédéral de l’intérieur . En tant que fervent musulman , je pratique ma foi, mais je me distancie fermement de toute extrémisme religieux et d’accusations d’islamisme . La violence et le terrorisme sont absolument inacceptable . je défends la paix et la tolérance ” a déclaré le défenseur du real Madrid .

” je reconnais également qu’en raison d’une attention insuffisante, j’ai donné  à des tiers la possibilité d’interpréter délibérément mal mon message afin de diviser et de polariser. Mais je ne proposerai pas de plateforme de division et de radicalisation ,  c’est pourquoi j’ai décidé de faire une déclaration claire après nos deux matchs internationaux ” explique le joueur allemand.

“Il s’agit de propagande et de division je me défendrai toujours résolument contre cela . J’espère que cette clarification aidera à dissiper les malentendus et à mettre en lumière la vérité ” lâche t-il .

 

Mandew Estelle Diop / stagiaire/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.