Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Aly Ngouille Ndiaye : «Plus de 97% des cartes d’électeur ont déjà été distribuées »

0

A moins de 3 mois de l’élection présidentielle, la quasi totalité des électeurs sénégalais auraient reçu leur carte. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui annonce également l’installation de centres au niveau des commissariats de police pour les rectificatifs à effectuer en cas d’erreur.

«On a ouvert les listes. Tous ceux qui n’ont pas pu s’inscrire sont en train de le faire. Aujourd’hui, on a pu distribuer l’essentiel des cartes d’électeur. Par exemple, pour les cartes de la réforme, plus de 97% sont déjà distribuées. Pour les dernières cartes, quand on a fait la situation la dernière fois, nous étions autour de 30% et il reste encore deux (2) mois», a indiqué Aly Ngouille Ndiaye lors de sa rencontre de ce lundi, tenue avec les autorités administratives sur l’organisation de l’élection présidentielle de 2019.

Pour faciliter la tâche aux Sénégalais qui voudraient rectifier des erreurs notés sur leur carte, Aly Ngouille Ndiaye signale avoir parlé avec la police pour la création de centre de rectification.

«J’ai instruit la Daf (Direction de l’automatisation des fichiers) de voir avec la police pour qu’on mette des centres dans les différents commissariats pour les rectificatifs à effectuer en cas d’erreur. On a déjà ciblés 7 pour la région de Dakar. Les gens n’ont même plus besoin d’aller à la Daf quand il y aura une erreur sur leur carte d’identité ou d’électeur», rassure-t-il, rapporte Pressafrik.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.