Aminata Touré fait face à des menaces après ses révélations sur un deal politique au Sénégal

L’ancienne Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a récemment révélé lors d’une conférence de presse un supposé accord politique entre le président Macky Sall et le Parti démocratique sénégalais (PDS). Suite à ces révélations, elle affirme avoir reçu des menaces et des insultes et tient le président Sall et ses alliés du PDS responsables de toute atteinte à son intégrité physique.

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Aminata Touré informe la presse nationale et internationale qu’elle a reçu de nombreuses menaces et insultes sur son téléphone depuis qu’elle a exposé les détails du supposé accord politique. Elle déclare que cela ne l’ébranle pas et renforce sa détermination à lutter contre la régression de la démocratie au Sénégal.

Elle appelle également tous les démocrates du pays à se mobiliser pour défendre la Constitution et les libertés démocratiques, acquises grâce aux efforts et sacrifices de nombreuses générations de Sénégalais.

Les déclarations d’Aminata Touré ont suscité des réactions diverses, certaines personnes exprimant leur soutien à l’ancienne Premier ministre, tandis que d’autres remettent en question ses révélations sur l’accord politique présumé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.