Annonce majeure dans le nouveau gouvernement : La décision anticipée de Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye va réduire le nombre de ministres. Ce prochain gouvernement devrait être annoncé sous peu. Composé d’individus choisis pour leur fidélité envers le président fraîchement élu ainsi que pour leur expertise dans divers domaines.

Selon Ndème Dieng, membre de l’équipe de communication de Diomaye Président, il est certain que Bassirou Diomaye Faye réduira le nombre de ministres par rapport à l’administration de Macky Sall. « Ce que je peux affirmer, c’est qu’il envisage de diminuer l’ampleur du gouvernement. C’est un point sur lequel nous pouvons compter. Ensuite, il s’agit de la nomination de professionnels qualifiés pour les postes clés. Enfin, une gestion rigoureuse est à prévoir », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Africa Globe.

Selon un collaborateur de confiance de Bassirou Diomaye Faye, le président travaille en étroite collaboration avec une équipe afin d’évaluer quels ministères nécessitent un renouvellement, lesquels pourraient être supprimés et ceux qui devraient être renforcés.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.