Annulation d’épreuves à l’UFR ECOMIJ suite à une fuite

Une fuite d’épreuves lors des examens de licence sciences de gestion à l’UFR ECOMIJ a conduit à l’annulation d’une dizaine d’examens. Suite à cela, l’auteur présumé de la soustraction frauduleuse d’épreuves et de leur diffusion, ainsi que ses complices étudiants, ont été entendus par les responsables de l’UFR ECOMIJ. Toutefois, selon un communiqué du SAES-UADB, aucune action concrète n’a été initiée pour traduire les mis en cause devant les commissions et juridictions compétentes, malgré le dépôt d’un rapport à l’autorité de l’UADB depuis le 13 mars 2023.

Face à cette situation, la coordination du SAES-UADB a déposé une plainte auprès du procureur pour que cette affaire ne reste pas sans suite. Elle exige également la suspension à titre conservatoire de l’agent incriminé en attendant sa traduction devant le conseil de discipline, ainsi que la traduction des étudiants concernés en conseil de discipline.

Toutefois, la coordination du SAES-UADB dénonce également une gouvernance “cavalière de l’autorité”, appelant l’ensemble du personnel enseignant et de recherche à se tenir prêt pour défendre l’image de l’UADB, qui a été durement écornée ces dernières années par une gouvernance solitaire de l’autorité.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.