Anta Babacar Ngom et Serigne Mboup : “Arrêtez de nous qualifier de diay katou guinar ak ndongo daara” (Vidéo)

À seulement deux jours de la conclusion de la campagne électorale, l’effervescence politique atteint son paroxysme au Sénégal en prévision de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024. Les circonstances particulières ont conduit à un report de la date initialement prévue pour la présidentielle, fixée au 25 février, raccourcissant ainsi la période de campagne. Malgré cette contrainte temporelle, les candidats parcourent activement le pays pour rallier les électeurs à leur cause.

Le Sénégal, par sa géographie, favorise les rencontres entre candidats, illustrées récemment par l’échange entre Anta Babacar Ngom et Serigne Mboup, tous deux aspirants à la présidence et reconnus comme d’importants entrepreneurs dans le pays. Anta Babacar Ngom, directrice de Sedima et responsable de l’introduction de la multinationale KFC au Sénégal, croise le chemin de Serigne Mboup, fondateur et propriétaire de CCBM, une entreprise influente dans le secteur de l’électroménager.

Leur rencontre à Saint-Louis a été l’occasion d’un échange louant le parcours de chacun et soulignant l’importance de l’entrepreneuriat. Anta Babacar Ngom, issue de grandes écoles commerciales tant nationales qu’internationales, et Serigne Mboup, un autodidacte formé dans les « Daara » – écoles traditionnelles axées sur l’enseignement du Coran – représentent des modèles de réussite issus de parcours divergents.

Lors de cette rencontre, ils ont tous deux appelé les Sénégalais à considérer attentivement les profils des candidats. Suite à l’intervention de Serigne Mboup, Anta Babacar Ngom a plaidé pour un respect accru de l’entrepreneuriat, répondant aux critiques qui les ont parfois réduits à des stéréotypes simplistes, tels que « des candidats vendeur de poulet » et « des candidats de Daara ». Elle a souligné l’impact significatif que leur travail a sur la vie des Sénégalais, défendant la valeur de leur contribution au développement économique et social du pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.