Anticipation des vacances scolaires – Moustapha Diakhaté t!re sur le ministre de l’ éducation

L’ancien député Moustapha Diakhaté a exprimé son opposition à la décision d’anticiper les vacances scolaires, dans un post publié lundi. Il a qualifié cette décision d’inadmissible fuite en avant de la part du ministère de l’éducation nationale.

Selon Moustapha Diakhaté, le gouvernement doit plutôt prendre des mesures pour éliminer les enseignants-politiciens qui utilisent et manipulent l’école et les élèves à des fins politiques. Il appelle à la dissolution de toute organisation d’enseignants qui outrepasse les libertés syndicales, et à la radication des enseignants-politiciens qui manipulent les élèves.

L’ancien député estime que l’espace scolaire, qu’il soit public ou privé, doit être politiquement neutre et exempt d’agitations politiques. Il appelle le gouvernement à faire preuve de courage en considérant comme démissionnaire tout enseignant qui déserte les classes pour observer un mot d’ordre de grève illégale et illégitime.

Moustapha Diakhaté s’oppose à la décision d’anticiper les vacances scolaires et appelle le gouvernement à prendre des mesures pour éliminer les enseignants-politiciens qui manipulent les élèves et l’école à des fins politiques. Il estime que l’espace scolaire doit être politiquement neutre et exempt d’agitations politiques.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.