Antoine Diome révèle des détails sur la chasse à l’homme de Juan Branco

L’avocat français Juan Branco, reconnu pour sa défense ardente d’Ousmane Sonko, semble avoir réussi à entrer illégalement au Sénégal. C’est du moins ce qu’affirme le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, qui a révélé ces informations lors d’une interview avec la RFM.

 

Selon Diome, Branco n’aurait pas utilisé les points d’entrée officiels pour pénétrer le territoire sénégalais, et aurait même bénéficié du soutien de citoyens locaux dans sa fuite. Ces informations, bien qu’encore à confirmer, suscitent de nombreuses interrogations quant à la portée de l’influence de Branco au Sénégal.

Diome a également confirmé que des recherches étaient en cours pour localiser et arrêter Branco, qui est visé par une information judiciaire et un mandat d’arrêt international. Cependant, le ministre n’a pas souhaité donner plus de détails sur ces actions, de peur de compromettre les efforts en cours.

Certaines rumeurs font également état de l’arrestation de Pape Sow, le maire de Sangalcam, qui aurait contribué au financement du séjour clandestin de Branco dans un hôtel au Lac Rose.

Ces révélations interviennent quelques jours après l’apparition surprise de Branco lors d’une conférence de presse à Dakar, laissant de nombreux observateurs perplexes quant à sa présence au Sénégal en dépit des charges juridiques qui pèsent contre lui.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.