Appel à la Responsabilité et à la Discipline : Les Recommandations du Khalife Général pour le Gamou

À quelques jours de la célébration du Gamou, un événement religieux d’une grande importance au Sénégal, Serigne Babacar Sy Mansour, le Khalife général des Tidianes, a émis plusieurs recommandations à l’intention de la communauté. Serigne Moustapha Sy Al Amine, porte-parole du jour, a relayé ces directives lors d’une conférence de presse.

 

Le Khalife a lancé un appel particulier aux chauffeurs et aux transporteurs, insistant sur la nécessité de plus de responsabilité et de discipline sur les routes. “Nous voulons une Gamou sans accident cette année”, a-t-il souligné, ajoutant que les prix du transport ne devraient pas être augmentés pendant cette période. Il a également recommandé aux chauffeurs de prendre des pauses régulières pour assurer la sécurité.

Les pourparlers sont en cours avec les autorités pour lever temporairement les restrictions sur le secteur des transports pendant le Gamou. “Nous n’avons pas encore obtenu gain de cause, mais nous réitérons notre demande”, a mentionné Serigne Moustapha Sy.

Quant aux pèlerins, ils ont été invités à faire preuve de responsabilité et à respecter une certaine discipline. Serigne Habib Sy a recommandé des tenues décentes et a encouragé la population de Tivaouane à être accueillante. “Ouvrez grandement vos portes, soyez hospitaliers envers nos hôtes”, a-t-il insisté.

Le problème d’accès à l’eau a également été abordé, et un appel a été lancé au ministre de l’Eau pour “redoubler d’efforts” afin de résoudre ce problème récurrent pendant le Gamou. Serigne Moustapha Sy a également demandé à la Douane d’être plus compréhensive, étant donné que les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour cet événement religieux.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.