Après sa condamnation pour diffamation, Ousmane Sonko fait face à une nouvelle plainte du policier Napel

Ousmane Sonko, le leader du parti d’opposition Pastef, semble être en difficulté avec la justice sénégalaise. Après avoir été condamné à deux mois de prison avec sursis pour diffamation envers le ministre Mame Mbaye Niang, il doit maintenant faire face à une nouvelle plainte déposée par l’ex-policier Frédéric Napel.

La plainte, déposée pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à l’intégrité, appel au meurtre, diffusion de fausses nouvelles et diffamation, fait suite à des accusations portées par Ousmane Sonko contre Frédéric Napel. Selon l’ex-policier, le leader de Pastef l’aurait traité de criminel capable de tuer pour rien, ainsi que de comploteur et de traître à la nation.

Cette nouvelle affaire s’ajoute à celle de Sweet Beauty, dans laquelle Ousmane Sonko est également impliqué. La justice sénégalaise a en effet décidé de renvoyer le leader de Pastef devant la Chambre criminelle pour des accusations portées contre lui dans cette affaire.

Il semble donc que les déboires judiciaires se multiplient pour Ousmane Sonko. Cette situation pourrait avoir des conséquences sur la scène politique sénégalaise, alors que le leader de Pastef est considéré comme un potentiel challenger pour le président Macky Sall lors des prochaines élections présidentielles.

La rédaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.