Ultimate magazine theme for WordPress.

Après sa sortie polémique sur Mimi Touré : El Hadj Sèye (Mgd) appelle Bara Ndiaye à la raison

La récente sortie du DG de la Maison de la Presse, Bara Ndiaye, continue d’alimenter les débats au sein de l’Alliance Pour la République (APR). Cette fois, c’est El Hadj Sèye, le président du Mouvement Guèdiawaye Debout (Mgd), qui monte au créneau pour fustiger l’attitude de Bara Ndiaye qui, dit-il, s’investit dans une logique de créer un débat inutile, au lieu d’aider le Président Macky Sall à combattre la Covid-19, avec non seulement son gouvernement et ses compagnons, mais aussi avec l’ensemble de forces vives de la Nation.

“Bara Ndiaye je t’interpelle en tant que jeune averti”

Dans ce contexte, Le Président de la République, Macky Sall, est plutôt concentré sur deux chantiers grandioses, que sont la guerre contre la Covid-19 et le plan de relance économique, déclare El Hadji Sèye. Il trouve ainsi, inopportune la dernière sortie de Bara Ndiaye lors de l’émission JOKKO de LERAL TV. En effet, le DG de la Maison de la Presse avait fustigé l’attitude de certains responsables qui manipulent, a-t-il déclaré, une frange de la jeunesse, pour instaurer un débat sur la succession du Président Macky Sall; et avait nommément cité Le Ministre Amadou Bâ et La Présidente du CESE Mimi Touré.

“Bara Ndiaye je t’interpelle en tant que jeune averti, intellectuel et moderne qui prône l’excellence, la compétence, les bonnes idées utiles accompagnées d’un savoir faire et un savoir être plutôt que ta médiocrité que tu combles par des attaques insensées à l’endroit de Mme Aminata Touré ou autres personnalités pour être promu à des postes de responsabilité comme récompense sans avoir le mérite.

“Tu es engagé comme jeune inconscient, manipulé, suiviste”

Je constate depuis un temps que dans tes missions de com, que tu es engagé comme jeune inconscient, manipulé, suiviste sans scrupule mais surtout sans ambitions qui cherche toujours à atteindre la crédibilité de personnalité importante, compétente, rigoureuse,digne, et utile pour le Sénégal comme Madame Aminata Touré”, a soutenu Monsieur El Hadj Sèye, président du Mouvement Guèdiawaye Debout avant d’ajouter: “L’heure pour toi est d’aller te former et d’acquérir des connaissances nouvelles en vue d’être compétent afin de réduire ton retard intellectuel vers ce monde des meilleurs. (Note que nous ne sommes plus dans le monde des bons encore moins des médiocres mais nous sommes dans le monde des meilleurs).

Bara nous allons vers un changement de paradigme qui exige une jeunesse en jambe capable d’être décideur mais non une jeunesse sans réflexion qui sert de pion pour dénigrer, détruire, déstabiliser l’opinion ou parler politique au moment où le contexte mondial requiert pour les autorités la proposition de solution pour régler les urgences à l’exemple de l’avis récemment mis sur la table de ton Président de la République son excellence M. Macky Sall qui n’attend que cela de ses collaborateurs qu’il a choisis pour réussir sa mission pour le Sénégal”.

La loyauté de Mimi Touré confirmée

Selon Monsieur Sèye, “ses inventions et assertions gratuites ne pourront en aucun cas semer le doute dans la tête du président qui se voit toujours avec la présidente Aminata Touré qui est d’une loyauté reconnue et confirmée par sa démarche.”

“Bara arrête tes délires et cherche à servir sans détruire. Cette manière de vivre de la politique est révolue. Désormais avec toi ce sera œil pour œil et dent pour dent”, a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open