Arrestation d’un Faux Gendarme à Thiès : Saisie d’Armes et Démantèlement d’une Opération d’Escroquerie

À Thiès, un vigile qui se faisait passer pour un gendarme a été arrêté, mettant fin à ses activités frauduleuses. L’homme, armé d’un pistolet, était impliqué dans une opération d’extorsion ciblant des citoyens innocents. Son arrestation a été effectuée par les forces de l’ordre du commissariat du premier arrondissement de Thiès, suite à une opération minutieusement coordonnée.

Le suspect, identifié comme A.D. Sèye, se faisait passer pour un gendarme ou un policier, exploitant cette fausse identité pour racketter les usagers de la route près de la sortie de Thiès. L’arrestation est intervenue après que la police a reçu un signalement à son sujet.

Lorsqu’il a été surpris dans une boutique, Sèye a tenté de se faire passer pour un membre de la Section de recherches de Dakar, mais n’a pas pu présenter de carte professionnelle lorsqu’elle a été demandée par les policiers. Un pistolet a été saisi sur lui au moment de son arrestation.

L’enquête a révélé que le suspect était en fait un vigile travaillant dans une station-service à Keur Maguéye. Il utilisait l’arme fournie par son agence de sécurité pour commettre ses méfaits. Son modus operandi consistait à se présenter comme un gendarme en mission à Thiès, prétendant que son téléphone avait été volé à Dakar et demandant de l’argent pour les frais de transport de retour.

Des sources proches du parquet, citées par Seneweb, ont indiqué que le vigile n’avait pas le droit de circuler dans les rues avec son arme de service, qui aurait dû être déposée après son travail. Dans le cadre de l’enquête, la police a saisi 10 autres armes à feu et 9 munitions appartenant à la société de gardiennage Nouvelle Vision de la Sécurité et de l’Intérim, qui employait Sèye. Il a été découvert que l’autorisation de port d’arme de l’agence avait expiré depuis 2020.

Au total, 11 pistolets ont été mis sous scellés par les autorités. Le vigile a été déféré lundi dernier pour usurpation de fonction, détention d’arme sans autorisation et escroquerie, et a été placé sous mandat de dépôt.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.