Arrestation musclée d’un membre du parti Pastef : Plus de six véhicules et une vingtaine d’éléments

Le coordinateur départemental du parti Pastef à Guédiawaye, Yankhoba Diémé, a dénoncé l’arrestation violente d’un membre de son parti, surnommé Grand Père, ainsi que le comportement des forces de l’ordre lors de cette opération. Selon Diémé, la police est intervenue de manière très musclée, mobilisant plus de six véhicules et une vingtaine d’éléments, pour arrêter un simple citoyen sans arme.

Le coordinateur du Pastef a également critiqué la fouille systématique des maisons mitoyennes à celle de Grand Père, sans mandat de perquisition, et la réquisition de tous les portables trouvés dans ces maisons. Il a précisé que le jeune Patriote a été menotté et conduit au commissariat central de Dakar, où il aurait été entendu sans la présence de son avocat. Les forces de l’ordre l’ont ensuite reconduit à son domicile aux Parcelles Assainies pour une perquisition.

Yankhoba Diémé exprime sa détermination à résister face à ces actions, qu’il juge contraires à l’état de droit au Sénégal, et appelle les patriotes à résister également. Toutefois, il n’a pas précisé les raisons de l’arrestation de Grand Père dans son message.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.