Att@que de camions sénégalais au Burkina Faso : marchandises détruites et otages libérés

Un convoi de camions sénégalais transportant des marchandises a été attaqué par des présumés jih@distes au Burkina Faso. L’incident, qui a eu lieu le 29 avril dernier, a entraîné la destruction de 350 tonnes de produits alimentaires et la prise d’otages de 19 personnes, qui ont finalement été libérées. Les commerçants et routiers sénégalais demandent l’aide des autorités pour le rapatriement des victimes et une assistance financière.

Le convoi de sept camions sénégalais a été pris pour cible dans la zone de Narré, au nord-est du Burkina Faso. Les camions transportaient 350 tonnes de marchandises, notamment du riz, du sorgho et du niébé, qui ont été incendiés par les assaillants. Cette att@que a causé d’importantes pertes pour les commerçants sénégalais.

Les assaillants ont également pris en otage 19 personnes, dont des chauffeurs et des apprentis chauffeurs. Ces otages ont ensuite été abandonnés en pleine forêt, sans subir de violences. Ils sont actuellement en attente de rapatriement vers le Sénégal.

Le GIE des commerçants sénégalais de la sous-région (Gie-Rcssr) et l’Union des routiers du Sénégal sollicitent l’appui des autorités pour le rapatriement des 19 victimes et une assistance financière. En effet, les commerçants et routiers concernés ont tout perdu suite à cette attaque et ont besoin de soutien pour se rétablir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.