Augmentation des tarifs de transport : les usagers des Bus TATA dénoncent l’impuissance de l’Etat

Les usagers des Bus TATA sont confrontés à une augmentation des prix du transport depuis quelques jours. L’Association de Financement des Transports Urbains (Aftu) a décidé d’augmenter les prix d’au moins 50 FCFA dans toutes les sections, malgré l’interdiction du ministre des Transports. Les usagers sont furieux et expriment leur colère envers les receveurs. La plupart d’entre eux affirment qu’ils auraient dû être avertis avant cette hausse de prix.

Cette augmentation des prix est intervenue alors que le directeur du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Thierno Birahim Aw, avait été très clair : pas de hausse du prix du transport. Il avait même menacé les opérateurs qui persistaient dans cette modification unilatérale des tarifs d’exclusion du réseau conventionné de l’Aftu.

Face à cette situation, les usagers des Bus TATA déplorent l’incapacité de l’Etat à résoudre le problème. Ils souhaitent une intervention urgente pour mettre fin à cette augmentation de prix injustifiée. Cette situation risque d’avoir des conséquences néfastes sur les budgets des usagers les plus vulnérables, qui sont déjà confrontés à une forte pression financière.

La redaction/senegaldirect
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.