Automobile : 6 heures de Sindia : La 2eme étape ce week-end

Le circuit automobile de Dakar-Baobabs lance la deuxième journée ce week-end à Sindia. Des pilotes de plusieurs nationalités seront de la partie.

Ce rendez-vous regroupera des automobilistes belges, suisses, français, luxembourgeois, corses, italiens et sénégalais. Ils vont parcourir 4,7 km en 21 virages. Il y aura trois compétitions sous forme de meeting. Le directeur du circuit Dakar-Baobab, Rafael Korea, informe que la vérification technique et administrative est prévue vendredi. Les pilotes vont aussi en profiter pour s’entrainer avec leurs voitures. La compétition aura lieu samedi et dimanche.

« Les concurrents s’affronteront au championnat d’endurance qui se fera en 2 manches de 3 heures, au championnat historique réservé uniquement aux voitures construites avant 1966 et ça se déroulera en 2 manches de 2 heures ainsi qu’au championnat sprint 2l parcouru en 2 manches d’une heure, réservé aux sénégalais du club automobile du rail » explique Rafael Korea. Avant de souligner : « Pour cette deuxième journée, tout est fin prêt et nous attendons jeudi pour régler les derniers détails ».

La première journée s’est déroulée en novembre. La troisième, qui marque la clôture du championnat d’endurance et historique, aura lieu e mars. Le championnat du sprint 2l se fera en 4 journée et prendra fin au mois de juin.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.