Avancée des vacances de Pâques au Sénégal, les raisons dévoilées

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que le début des vacances de Pâques 2022/2023, qui était prévu pour le 31 mars 2023, a été avancé au 27 mars 2023 à partir de 18 heures. Cependant, la fin des vacances reste prévue pour le 12 avril 2023 à 8 heures. Cette décision a été prise en raison du procès impliquant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, dont une audience est prévue le 30 mars prochain.

Le ministère de l’Éducation nationale a justifié cette décision par les tensions politiques dans le pays et les incidents qui ont eu lieu dans certaines écoles. Il estime que cette avancée des vacances de Pâques est nécessaire pour protéger la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel des écoles.

« Le ministère de l’éducation nationale, pour qui la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel des écoles est une priorité absolue, a décidé d’avancer les fêtes du deuxième trimestre afin de préserver notre école et tout le personnel ainsi que les élèves, contre ces soubresauts », a déclaré Moustapha Diagne, Directeur de la communication et de la formation au ministère de l’Éducation nationale.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.